Nos nouvelles recrues à l'esf Courchevel 1850 !

On vous présente nos nouvelles recrues à l'esf Courchevel 1850 !

Publié le 26/02/2025 - Rédigé par Amélie
Originaires de Doucy, Gary et Sevan Collombet sont arrivés à l’esf Courchevel 1850 pour la saison 2023-2024. Les deux frères ont pris l’habitude d’évoluer ensemble et de suivre des chemins similaires, et vivent aujourd’hui de leur passion au sein de l’une des stations les plus emblématiques de la Savoie

Moniteurs de ski et de snowboard, ils exercent une autre activité une fois la saison terminée mais ne restent jamais loin des pistes. Faites dès maintenant connaissance avec Gary et Sevan !

Le ski, une passion familiale

Nés dans la vallée de la Tarentaise, les frères Collombet chaussent leurs premiers skis très jeunes, initiés par leurs parents passionnés de sports d’hiver. 

À l’âge de 6 ans, ils sont inscrits au club de ski de Valmorel qui deviendra leur station de cœur durant de longues années. Après avoir participé à de nombreuses compétitions jusqu’à la fin de l’adolescence, les deux frères démarrent leur parcours professionnel

Sevan prépare alors un CAP plombier-chauffagiste en parallèle de son diplôme de moniteur de ski au Lycée de la Montagne, puis un Bac Pro frigoriste à Albertville. À partir de 2006, il mène une double activité de frigoriste et de moniteur à l’esf Valmorel.

Après le ski club, Gary suit un cursus Bac S en 4 ans en intégrant la section ski alpin du lycée de Moûtiers. Chaque année, le trimestre hivernal est consacré à la pratique du ski aux Menuires. Gary obtient son Bac en 2010, puis un DUT Génie civil et une Licence pro à Grenoble. C’est en 2013 qu’il effectue sa première saison de monitorat, tout en exerçant son métier de chef de chantier en travaux publics. 
Réservez un cours de ski avec Gary !Voir son profil moniteur

Une arrivée en duo à l’esf Courchevel 1850

Après de belles années à Valmorel, Gary et Sevan ont ressenti le besoin de changement et ont décidé de tenter leur chance à Courchevel 1850. Le bilan de leur première saison ? “Un accueil au top, presque comme à la maison”. 

Ils apprécient la qualité des cours dispensés par l’école de ski, la variété des profils des clients et la richesse des rencontres effectuées.

La transmission de leur passion, l’ouverture sur le monde et l’immensité du domaine, propice à de nouvelles découvertes au quotidien, procurent à Gary et Sevan le sentiment que chaque semaine est différente. 

Ils travaillent dans leur élément qu’est la montagne et ne changeraient leur parcours pour rien au monde !

La journée type de deux moniteurs à Courchevel

Après un trajet mêlant covoiturage et télécabine, Gary et Sevan arrivent à l’esf, s’équipent et rejoignent leurs clients à 9h30 devant leur hôtel

Ils font le point sur les attentes et les objectifs de leurs élèves du jour, puis partent sur les pistes pour démarrer la session de ski ou de snowboard. Après un déjeuner aux saveurs montagnardes, l’apprentissage reprend pour l’après-midi avant un retour à l’hébergement des clients vers 16h30.

Leurs spots favoris pour rider ? Moriond pour Sevan, La Combe de la Saulire pour Gary. Des endroits qu’ils vous feront peut-être découvrir à l’occasion d’un cours de ski ou de snowboard !
Découvrez la biographie de SevanVoir sa fiche moniteur