Où skient les pros ? Les secret spots des moniteurs de Courchevel !
Publié le 27/10/2023 - Rédigé par Nadège
Interrogés sur leurs secret spots, quelques moniteurs esf ont accepté de vous dévoiler leurs endroits préférés pour skier loin de la foule. Réservées aux skieurs les plus expérimentés, ces pistes balisées ou non sont des bijoux, tant pour la qualité de la neige que pour la beauté des paysages.
Situées dans les extrémités de Courchevel 1850, et de ses alentours, ces spots secrets préservés font aujourd’hui le bonheur de plusieurs moniteurs et adeptes de freeride. Découvrez dès maintenant trois des spots les plus spectaculaires sélectionnés par les pros !
Le cirque des Creux Noirs : pour du hors-piste idyllique
La pointe du Creux Noir est le plus haut sommet du cirque. Celui-ci s’élève à 3 153 m d’altitude et offre un superbe panorama sur le secteur de la Vanoise. Très prisé par les randonneurs l’été, le cirque des Creux Noirs est aussi apprécié pour sa superbe poudreuse l’hiver.
C’est pourquoi de nombreux moniteurs esf viennent régulièrement s’offrir une séance de hors-piste sur les pentes de ce domaine unique, au petit matin de préférence, juste après une chute de neige.
Sous le soleil, il est en effet bien difficile de résister aux sensations procurées par une descente à ski dans un lieu aussi merveilleux !
L’Aiguille du fruit : un sommet septentrional à découvrir
Les professionnels sont d’accord pour dire que l’Aiguille du Fruit offre des paysages à couper le souffle, tout au long de l’année. Beaucoup viennent par conséquent profiter de ces grands espaces naturels au travers une randonnée à pied ou à ski, en fonction de la saison.
D’autres préfèrent plus particulièrement emprunter le couloir nord de l’Aiguille du Fruit pour dévaler des pistes non balisées, étroites et rocheuses. Certaines pentes sont d’ailleurs réputées pour être très raides : une difficulté qu’apprécient énormément les moniteurs esf à la recherche de sensations fortes.
La Combe de la Saulire : une vue imprenable sur le Mont-Blanc
Pour finir cette découverte des plus beaux secret spots des professionnels, c’est la Combe de la Saulire qui a été choisie. À Courchevel, les moniteurs interrogés mettent d’abord en avant le sommet de la Saulire (2 738 m) et sa vue panoramique sur le Mont-Blanc, ainsi que sur d’autres points d’intérêt.
Pour en profiter du mieux possible, certains professionnels se lèvent à l’aurore pour venir skier en ces lieux et faire les premières traces. L’ambiance majestueuse de la Saulire semble de jamais cesser d’émerveiller les habitués, autant pour ses pistes raides que pour les paysages mythiques et vallonnés qu’elle possède. Un véritable joyau !