Adrien Gombia est originaire de Chambéry. Moniteur de snowboard, télémark, snowscoot et bien d’autres disciplines depuis 1999, il a commencé le ski très jeune, dès l’âge de 3 ans. Un sport que le jeune Adrien a tout de suite aimé et dont il a rapidement envisagé, les années passant, d’en faire son métier.
Passionné de montagne, Adrien mise sur une approche ludique du ski pour parvenir à faire progresser ses élèves de tout âge et de tout niveau avec facilité. Ses meilleurs souvenirs d’enseignement ? Lorsque ses clients, ravis, finissent la journée en ayant progressé tout en prenant du plaisir sur les pistes. Une pédagogie qui vaut à ce moniteur passionné de retrouver certains clients chaque année depuis 15 ans.
Adrien, qui a pratiqué le ski de compétition au sein de la Fédération Française de Ski, a rapidement poussé les portes de l’École du Ski Français (ESF), dont il admire le professionnalisme, toutes générations confondues.
Une fois formé, Adrien a rejoint la station de Courchevel 1850, poussé par l’envie d’évoluer dans l’un des plus beaux domaines du monde, dont ses pistes préférées sont La Combe des Pylônes, celle du Praz et Les Forêts de Tania.
Dès qu’il possède un moment de libre, Adrien ne quitte pas les pistes puisqu’il pratique le télémark, l’une de ses nombreuses passions qui lui offrent la possibilité de ressentir des sensations uniques dans un décor de rêve. Le moniteur aux multiples disciplines pratique également l’escalade et apprécie voyager autour du monde. Il a d’ailleurs eu la chance de dévaler les pistes de Lech, en Autriche. Une expérience dont il garde un excellent souvenir.
En dehors du monitorat, Adrien gère un parcours d’aventures à Mallorca, en Espagne. Deux métiers-passions qui lui permettent de ne jamais ressentir la routine !