“Courchevel, c’est la station où toutes les meilleures conditions sont réunies !”
Pour Alain Revol, être moniteur de ski c’est le plaisir du ski, mais aussi le plaisir d’enseigner !
Moniteur en ski alpin à l'ESF, Alain Revol est originaire de Savoie et pratique les sports d'hiver depuis ses 9 ans, âge à partir duquel il est devenu "accro". Il a ensuite pratiqué ce sport en compétitions scolaires et clubs, et a même remporté quelques coupes. Aujourd'hui, Alain parle français et anglais, et enseigne depuis 1970 : il comptabilise désormais 21 saisons entières, et est arrivé à Courchevel par connaissance, après avoir enseigné le ski au Mont-Dore. Cette dernière expérience lui a par ailleurs été bénéfique puisqu'il a appris à s'adapter à toutes les conditions.
Bellecote ainsi que Les Jockeys sont les pistes qu'il adore dévaler, entouré par ce qu'il préfère dans les sports d'hiver, à savoir la neige et la montagne. Pour cet enseignant, la piste des 3 Vallées reste la plus belle au monde.
Motivé initialement par le plaisir du ski qu'il souhaite transmettre, Alain est désormais poussé par le plaisir d'enseigner. Les courriers ainsi que les gestes de remerciement qu'il a reçus durant son parcours sont les meilleurs souvenirs qu'il retire de son travail, et l'invitent à aller toujours plus loin dans l'enseignement qu'il transmet. Selon lui, l'ESF est synonyme de professionnalisme et de confiance, et c'est avec grand plaisir qu'il y partage ses connaissances.
Lorsqu'il n'est pas moniteur, Alain Revol est directeur d'entreprise : les deux métiers qu'il exerce sont pour lui des métiers de loisirs tant par leurs responsabilités que par leur secteur. En parallèle, il aime pratiquer le ski dans d'autres pays, et l'a déjà fait en tant que touriste en Suisse, Italie, et Autriche. Alain a également d'autres hobbys à côté du ski, qui sont la montagne, le tennis, le vélo, et le golf.