“Courchevel, comment allier plaisir de la glisse, gourmandises de grands restaurants et architecture luxueuse, dans un paysage féerique.”
Alizée Laugier est une enfant du pays puisqu’elle est née à Courchevel. Elle a donc découvert le ski dès l’âge de 2 ans, puis a rapidement intégré le Club des sports de la station, où elle a participé douze ans durant à de nombreuses compétitions. Après quoi, poussée par son envie de transmettre sa passion, elle a décidé de mettre un terme au ski de compétition pour se consacrer au monitorat. Elle a alors intégré les rangs de l’ESF, qui représente pour elle une grande famille avec un savoir-faire et un savoir-être inimitables.
En tant que monitrice, Alizée possède beaucoup de cordes à son arc puisqu’elle enseigne avec tout autant de technicité le snowboard, le ski de fond, le ski de randonnée, le ski hors-piste, le ski de compétition ainsi que le ski aux tout-petits.
Monitrice depuis 7 ans à Courchevel 1850, Alizée a à coeur d’enseigner sa passion avec douceur à ses élèves, car les sports de glisse doivent être avant tout un plaisir et non une contrainte. L’évolution à ses côtés se fait donc petit à petit et les résultats sont au rendez-vous, le tout dans une ambiance détendue. Alizée apprécie beaucoup enseigner sa discipline aux enfants, qui sont particulièrement à l’écoute et qui possèdent une grande faculté d’adaptation.
Durant ses années de compétition, Alizée a eu l’occasion de voyager dans plusieurs stations européennes (Italie, Autriche, Suisse), mais également en Argentine et à Ushuaia pendant un mois et demi, chaque année, de ses 15 ans à ses 18 ans. Des expériences enrichissantes qui lui ont permises de s’ouvrir à d’autres cultures tout en confrontant sa manière d’appréhender les sports de glisse à celles d’autres moniteurs aux approches différentes.
En dehors du monitorat, Alizée pratique avec tout autant de passion la natation, le wakeboard, la moto, le fitness et la randonnée.