"Plus de vingt ans d'expérience dans le ski, que je vous invite à venir partager. À bientôt sur les pistes du plus beau domaine du monde !
Aussi à l'aise en montagne que sur la mer, Bernard enseigne le ski depuis bientôt 30 ans.
Originaire de Nice, Bernard voit le jour loin des pistes. Ce qui ne l’empêche pas de commencer le ski seulement âgé de 2 ans, accompagné par sa maman. Dès ses débuts sur la neige, grisé par les sensations uniques qu’il ressent instantanément, le petit Bernard ne veut plus s’arrêter de skier. Très vite, il participe à plusieurs compétitions au niveau régional.
Quelques années plus tard, porté par son amour du ski et des grands espaces, et sa passion pour la transmission, il se forme pour devenir moniteur. C’est ainsi qu’il vient grossir les rangs de l’ESF, école dont il admire le sérieux et avec laquelle il partage les notions de plaisir et de convivialité dans l’enseignement.
Arrivé par hasard à Courchevel après une première saison aux États-Unis, Bernard qui enseigne le ski dans cette station depuis 28 ans, considère le domaine comme sa seconde terre d’adoption. Pour amener ses élèves à prendre confiance sur les pistes, le moniteur mise sur une approche ludique de l’activité, sans jamais négliger la sécurité. Son meilleur souvenir reste celui d’avoir amené une débutante à skier dans le domaine des 3 Vallées, après seulement deux jours de cours.
Bernard, pour qui le ski est un moyen de faire tous les jours quelque chose de nouveau, a passé plusieurs saisons à l’étranger, notamment en Suisse et aux États-Unis, et pratiqué l’héliski en Colombie-Britannique ainsi qu’en Italie. Des voyages qui lui ont apporté l’expérience de la clientèle étrangère et l’ont amené à confronter sa pédagogie à d’autres manières d’enseigner.
Outre la montagne, Bernard, aussi à l’aise en montagne qu’en mer, est adepte de voile. Gérant de plusieurs sociétés à la ville, il apprécie les challenges à relever.
Sur le domaine, Bernard adore dévaler la piste de la Combe des Pylônes, et pratiquer le hors-piste sur celles des Arolles et des Creux Noirs. Pour ce moniteur qui a voyagé, les plus belles pistes au monde se trouvent bien en France, puisqu’il cite sans hésitation celles de la Face de Bellevarde à Val d’Isère, la Casse du Boeuf à Serre-Chevalier, la Jean Blanc à Courchevel ainsi que la fameuse Dame Blanche aux Menuires.