“Le plaisir de transmettre un savoir et l’accompagnement d’une progression.”
La première fois qu’il est monté sur des skis, Clément n’avait pas deux ans. Depuis, ce sport est devenu une véritable passion.
Originaire des Pyrénées, Clément a grandi entouré de montagnes. Pourtant c’est dans les Alpes qu’il a décidé de s’établir et de devenir moniteur de ski à l’ESF, un métier qu’il exerce depuis maintenant plus de 12 ans.
Après avoir passé son enfance et son adolescence à dévaler des pistes, cette profession s’est rapidement révélée comme une évidence. Sa passion pour ce sport, mais aussi pour la montagne et le plaisir qu’il prend à transmettre son savoir à ses élèves, le conforte dans son choix. Spécialiste du freeski, il a même exercé pendant six ans comme coach à la section freestyle de Font Romeu. Le freeski est un mélange entre le freestyle et le hors-piste, une discipline pour les amateurs de glisse, comme lui. D’ailleurs l’été, Clément ne quitte pas ce plaisir de la glisse pour autant. De moniteur de ski, il devient l'été professeur de wakeboard et de wakesurf, des sports qu’il apprécie beaucoup.
Aujourd’hui, Clément s'épanouit complètement à Courchevel, une station qu’il apprécie pour son côté féérique et un domaine skiable magnifique. D’ailleurs il apprécie tout particulièrement le secteur des Creux et celui de l’Aiguille du fruit.
Grand voyageur, ce moniteur a skié à différents endroits de la Terre. Pour le plaisir de la glisse, il est notamment allé en Argentine, au Chili, en Islande en Norvège, mais également en Suisse ou en Italie. Sa principale motivation : découvrir de nouvelles pistes, de nouveaux paysages. Même s’il ne tient pas en place, Clément est toujours content de rentrer en France et de retrouver ces montagnes qu’il affectionne tant. En revanche, ne lui demandez pas quelle est sa piste préférée, il n’en a pas vraiment. Lui, ce qu’il préfère, c’est la poudreuse !