“Vous faire découvrir la nature avec des skis aux pieds”
Depuis 43 ans, Didier Faivre transmet sa passion du ski à ses élèves. Ce moniteur passionné de montagne officie aussi en tant que guide de haute montagne et pratique également le ski hors-piste et la randonnée.
Originaire de Franche-Comté, il a décidé de s’installer à Courchevel pour donner des cours de ski lors de la saison d’hiver. Auparavant, Didier avait enseigné en Suisse. Son envie de faire découvrir la montagne, sa passion pour le ski et le plaisir d’apprendre aux autres sont autant de raisons qui l’ont poussé à devenir moniteur.
Aujourd’hui, il se plaît à Courchevel, qui est pour lui une grande station où tout est fait pour satisfaire les clients. D’autant que l’ESF et les pulls rouges sont le gage de la qualité de l’enseignement, se plaît-il à dire.
Ce qu’aime Didier, c’est faire découvrir les pistes les moins connues à ses élèves pour pouvoir skier en toute tranquillité et leur apprendre ses techniques. S’il n’est pas sur les pistes, ce moniteur part à la découverte des sommets, mais chaussures aux pieds cette fois. Il exerce en effet comme guide de montagne, mais est aussi passionné d’escalade et de trekking.
D’ailleurs, il a déjà beaucoup voyagé et fait des expéditions autour du ski. Didier a dévalé des pistes dans toute l’Europe, mais aussi au Canada, en Amérique du Sud, au Maroc et en Turquie. Le plaisir de la découverte de nouveaux endroits ne le quitte jamais. C’est toutefois au sein de l’ESF de Courchevel qu’il prend plaisir à revenir enseigner chez hiver.