"L'art de découvrir la montagne par le plaisir."
Dominique, qui a enseigné le ski en Argentine, est moniteur depuis 34 ans.
Dominique est né dans les montagnes, au cœur de la Savoie. En véritable montagnard, il commence le ski très tôt, âgé seulement de 3 ans, accompagné sur les pistes par son père, moniteur de ski. Tout de suite à l’aise sur ses skis, il montre rapidement les aptitudes nécessaires à la compétition, notamment en ski alpin. C’est ainsi qu’il intègre l’Équipe de France de Ski Alpin et gagne de nombreuses récompenses. Une carrière de compétiteur malheureusement interrompue par une blessure au genou.
C’est suite à cet accident, et porté par l’envie de passer sa vie sur les pistes de ski, que Dominique intègre la mythique École du Ski Français de Courchevel 1850, dont son père a été l’un des premiers moniteurs. Une fierté pour ce passionné de ski qui transmet avec plaisir son savoir depuis 34 ans.
Dominique, qui a également enseigné en Argentine, garde des souvenirs merveilleux des pistes de ce pays. Une expérience mémorable, qui lui permet d’apprendre une nouvelle langue et de confronter sa manière d’enseigner le ski à une clientèle exigeante.
Pour faire progresser ses élèves, le moniteur mise sur leur curiosité, persuadé que l’envie de découvrir le domaine sera plus forte que leurs appréhensions. Un moyen de les faire progresser sans les brusquer, en veillant toujours à leur plaisir sur les pistes.
En dehors du monitorat, Dominique aime s’occuper de sa maison en bricolant et en jardinant, mais également pratiquer la pêche sportive, cueillir des champignons et jouer au golf !
Sur le domaine des 3 Vallées, sa piste préférée est celle de Jean Blanc. Une itinéraire qu’il prend toujours autant de plaisir à emprunter depuis tout petit.