"Partager ma passion. Naturellement !"
Originaire de Gap, dans les Alpes du Sud, Isabelle est une ancienne athlète de haut niveau en ski de fond devenue monitrice de ski par passion.
Sur des skis dès l’âge de ses 3 ans, poussée par un papa gendarme au PGHM de Briançon, Isabelle a tout de suite montré des facilités pour ce sport et une attirance certaine pour le ski de fond. À 12 ans, la future championne a commencé à pratiquer cette discipline en compétition. Le début d’une carrière d'athlète de haut niveau qui l’a amenée à intégrer l’équipe de France (Fédération Française de Ski / équipe de France Universitaire) dans la team Rossignol, spécialisée dans les longues distances. Mais Isabelle ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a également remporté plusieurs récompenses en ski alpinisme de compétition, au niveau national.
Isabelle est une monitrice qui possède un solide bagage universitaire puisqu’elle a obtenu de nombreux diplômes dont une licence universitaire en STAPS, à l’université de Grenoble. C’est notamment pour ne pas avoir à quitter la région, qu’elle affectionne particulièrement, qu’Isabelle a choisi de travailler à l’École du Ski Français (ESF) de Chamrousse, avant d'intégrer celle de Courchevel 1850. Le début d’une belle aventure pour cette monitrice amoureuse de la montagne, qui ne conçoit pas de passer un hiver ailleurs que sur les pistes de ski.
Monitrice depuis 30 ans, Isabelle enseigne avec tout autant de plaisir le ski de fond, le ski de randonnée, le ski hors-piste, le ski alpin et le snowboard. Véritable polyglotte, elle parle avec autant d’aisance que le français, l’anglais et le russe et apprend depuis quelques mois le portugais et le brésilien.
Isabelle, qui a eu la chance de skier en Suisse et de parcourir plusieurs pistes de ski de fond européennes durant ses années de compétition, a également fait la grande traversée du Jura (GTJ) en ski de fond, à l’âge de 16 ans. Une aventure extraordinaire, durant laquelle elle a rejoint la Suisse en une semaine, avec son sac à dos sur le dos, couchant dans des abris de fortune.
Les hasards de la vie l’ont amené à découvrir la station de Courchevel 1850, qu’elle a d’emblée adorée et où elle réside l’hiver. Le reste de l’année, Isabelle habite à Grenoble. Une ville proche de la nature qui lui permet de rester au contact de la montagne et de son air pur et de pouvoir pratiquer des sports variés comme le VTT, la randonnée, mais aussi le yoga. Isabelle est également monitrice de voile sur le lac de Laffrey. Quand elle ne consacre pas son temps à l’enseignement, elle se passionne pour le jardinage, la rénovation et la décoration d’habitat.