“Vous faire partager ma connaissance de la station et du ski”
Moniteur de ski depuis 41 ans, Jean-Luc Parrour a plusieurs cordes à son arc.
Natif de Courchevel, Jean-Luc Parrour est un véritable technicien issu du Club des Sports. Ce fin connaisseur du milieu montagnard, réside à l’année dans la station de Courchevel. Une station qui l’a également vu naître et grandir...sur des skis évidemment !
D’abord poussé par son père pour devenir moniteur, ce métier est ensuite devenu une évidence à ses yeux. Patient, gentil et souriant, Jean-Luc a un très bon relationnel avec les enfants. Il aime notamment les voir progresser à leur rythme et leur faire découvrir des sensations nouvelles.
Très bon skieur, Jean-Luc a fait de la compétition pendant 20 ans et a pu soulever quelques coupes. Son expérience de 30 ans au sein du centre de secours de Courchevel est un le gage de skier en toute sécurité. Il est également sapeur-pompier volontaire, preuve aussi de sa bonne condition physique.
Ce moniteur vous fera découvrir les plus beaux endroits de Courchevel et notamment sa piste préférée la Combe des Pylônes. Adepte de la chasse en montagne, Jean-Luc devient hôtelier-commerçant lorsqu’il n’est pas sur les pistes à enseigner.
D’après lui, le ski à Courchevel est exceptionnel surtout pour les débutants et les enfants (Village des Enfants, Stade débutant, pistes vertes très larges et très bien entretenues). Environ 540 canons à neige viennent agrémenter le manque de neige du début de saison et permettent ainsi de conserver une bonne couche pour la fin de saison. Chaque skieur peut ainsi progresser à son rythme grâce à une très large diversité de pistes.
Jean-Luc tient tout de même à mettre en garde ses élèves. Le ski est un sport de loisirs que l'on peut pratiquer en famille, mais reste dangereux si l’on ne respecte pas les consignes de sécurité.