“Vous l'avez rêvé, Courchevel vous l'apporte. On y revit, on y revient.”
Joël, professeur de golf en dehors des pistes, est moniteur depuis bientôt 40 ans.
Joël, originaire de Charente, enseigne le ski depuis maintenant 39 ans. Ce passionné ne découvre pourtant le ski qu’à l’âge de 19 ans, lors d’une semaine aux sports d’hiver. Lors de ses sorties hors-piste, Joël est subjugué par le silence et la magie qui se dégagent des paysages qu’il traverse.
Ce moniteur découvre Courchevel dans les années 2000, par le biais de son “pote” Éric Toussaint. Depuis, le moniteur évolue avec bonheur au milieu de passionnés qui œuvrent pour que le domaine de Courchevel reste ce qu’il est : un domaine réputé pour son excellence.
Joël, qui a également goûté aux neiges des massifs suisses et italiens, préfère de loin skier sur les montagnes françaises. Ses différentes expériences de glisse à l’étranger lui ont permis tout de même d’élargir ses compétences et le champ de ses connaissances. Le moniteur enseigne son savoir-faire avec souplesse, afin de ne jamais brusquer ses clients pour qu’ils aient toujours l’envie de revenir sur les pistes. Sa plus grande satisfaction est d’accompagner les débutants lors de leurs premières sorties.
Professeur de golf hors des pistes, Joël adore la compétition. Ses pistes favorites pour dépasser ses limites sont la Loze et la Jean Blanc, celle de Chanrossa pour le hors-piste, celle de l’Aiguille du Fruit et la forêt du Praz. Dans son classement des plus beaux itinéraires skiables au monde, Joël compte la Streïff, la piste noire de l’Aiguille Rouge aux Arcs qui mène vers Villaroger, ainsi que la Vallée Blanche, et tous les hors-piste autour de Chamonix.