"La passion de la glisse avant tout. Le domaine skiable est un grand "parc d'attraction"!"
Originaire du Gers, Nicolas Dessum a grandi à Courchevel. Ce moniteur passionné de snowboard, de ski de randonnée, de ski de fond, mais aussi de hors-piste transmet son savoir-faire depuis 1999, avec la même passion, poussé par l’amour de la montagne et de la glisse.
Nicolas, qui a découvert les sports d’hiver dès l’âge de 2 ans, évoque un véritable coup de foudre. Pour lui, skier est un moment de plaisir intense, quels que soient la vitesse et le niveau. Ce qui compte à ses yeux est la beauté du décor dans lequel les sports de glisse permettent d’évoluer.
Courchevel 1850, où il enseigne, est sa station de coeur, celle où il a grandi et dont il connaît les moindres recoins, notamment ses pistes préférées : La Combe de la Saulire, en démarrant de la Vizelle par la M, précise-t-il, ou encore La Combe des Pylônes, qu’il recommande aux plus sportifs !
Avant de se lancer dans le monitorat, Nicolas a pratiqué le ski alpin de compétition, puis le saut à ski à haut niveau. Il est d’ailleurs entraîneur de saut à ski au sein de la Fédération Français de Ski, toute l’année.
Nicolas, qui a déjà eu l’occasion de skier dans différents pays (Suisse, Allemagne, Autriche et d’autres stations européennes), en retient avant tout que le domaine des 3 Vallées est à ses yeux le meilleur.
Le moniteur, qui mise sur une pédagogie simple pour enseigner au mieux ses disciplines de prédilection à ses élèves, pratique également le speed riding et la chute libre. Mais son hobby préféré est de loin sa famille, à qui il apprécie de consacrer du temps.