“Partager ma passion avec des clients, débutants ou confirmés et voir l'étincelle dans leurs yeux est ma plus belle récompense.”
À 7 ans, Pierre découvrait avec joie le ski. Immédiatement il a su qu’il en ferait un jour son métier.
Après plusieurs décennies d’enseignement, ce moniteur de l’ESF enseigne toujours avec le même enthousiasme. Lui qui a passé son enfance et son adolescence à Chamonix a enseigné dans plusieurs stations. Notamment à Argentières, à Saint-Moritz et Villars-Ollon en Suisse ou à Livigno en Italie. Des expériences enrichissantes, mais Pierre est toujours heureux de retrouver la station de Courchevel dans laquelle il officie aujourd’hui.
Pierre n’a pas choisi le métier de moniteur par hasard. Lui ce qu’il aime c’est partager son amour de la montagne avec ses élèves et surtout voir qu’ils prennent du plaisir à maîtriser petit à petit la technique du ski. Il apprécie tout particulièrement ceux qui commencent prudemment par une piste bleue, avant de s’engager progressivement sur une piste rouge, puis une noire, voire même dans un secteur hors-piste.
Très à l’écoute de ses clients, Pierre évalue d’abord leur potentiel et cherche à savoir ce qu’ils recherchent avant de leur dispenser un cours adapté à leur niveau. Aujourd’hui il enseigne avec bonheur au sein de l’ESF de Courchevel, une école qui véhicule des valeurs telles que l’expérience et le sérieux. Depuis longtemps au sein de cette station, il apprécie sa simplicité, sa convivialité et son côté sportif qui a fait d’elle une station de renommée internationale et haut de gamme. D’ailleurs, quand on lui demande quelle est sa piste préférée à Courchevel, Pierre a du mal à faire un choix entre les Jockeys et la Cave des Creux.
Véritable aventurier, Pierre aime parcourir le monde pour le plaisir de la glisse. Sa passion : skier avec des clients ou des amis sur diverses montagnes en Europe ou dans le monde. Un pur bonheur selon lui.
Lorsqu’il n’est pas sur des skis, Pierre a de nombreuses autres activités. Il a notamment été responsable d’une école de voile dans un club de vacances, avant de se tourner vers l’hôtellerie-restauration. Autant amoureux de la mer que de la neige, il pratique la voile et la pêche à la traîne.
Parmi ses souvenirs les plus mémorables : la découverte avec des clients de l'Héliski dans l'Ouest-Canadien (Bugaboos, Cariboos, Monashees...). Une expédition qu’il a effectuée à plusieurs reprises et qui restera la plus belle expérience de sa vie de skieur.