"La chance d’évoluer dans un cadre magnifique et découvrir des sensations exceptionnelles."
Ce Savoyard d’origine est un skieur des plus complets.
Originaire d’Arêches Beaufort, Quentin Caramello pratique aussi bien le ski alpin, que le snowboard, sur piste, en freestyle ou en hors-piste.
Lui qui a chaussé pour la première fois les chaussures de ski à l’âge de 3 ans, a rapidement éprouvé l’envie de partager sa passion aux autres et a donc décidé de devenir moniteur.
Quentin enseigne depuis maintenant six ans, toujours avec la même passion. Car pour lui, le ski, c’est une histoire de famille. Ce sont ses parents qui lui ont fait découvrir la glisse.
Depuis, il a beaucoup voyagé à la recherche des meilleures sensations sur la neige : il a passé un mois en Nouvelle-Zélande et fait plusieurs road trips en Suisse, en Italie ou encore en Autriche. Mais même s’il a parfois trouvé des infrastructures plus modernes, il est formel : les stations françaises sont les meilleures en termes de qualité de ski et de vie.
C’est au sein de la station d’Arêches Beaufort que Quentin avait décidé de commencer à enseigner. Mais après une saison à Courchevel, il a décidé de revenir au sein de l’ESF de cette station, convaincu par la qualité de la neige et des infrastructures locales. D’autant qu’il affectionne particulièrement le secteur des Creux à Courchevel. Ce changement lui a permis d’apprendre à s’adapter rapidement pour proposer un enseignement de qualité pour chaque niveau et quelques soient les conditions.
Si vous avez la chance d’avoir Quentin Caramello comme moniteur, il pourra vous parler de son palmarès en compétition. Étant jeune, il est monté sur plusieurs podiums lors de critériums régionaux en ski alpin. Plus récemment, il a participé à des compétitions internationales en ski freestyle et a même fait plusieurs podiums en Coupe de France. Quand il n’est pas sur une piste de ski, Quentin aime particulièrement voyager et les sports nautiques comme le surf. Il est également mordu de photographie.
Aujourd’hui, il ne regrette pas ce choix. Il adore apprendre à ses élèves à découvrir la montagne, skis aux pieds, tout en se faisant plaisir.