RENE MAYER
Retour
RENE MAYER
Rene Mayer
Activités pratiquées
Ski alpin
Langues parlées
Français - Anglais - Russe

“Le domaine skiable des 3 vallées est le plus beau terrain de jeu au monde que j’ai connu ! ”

À propos

René Mayer compte désormais 34 saisons d’hiver d’enseignement à son actif !


René Mayer, moniteur venu de Saint-Étienne, parle anglais, japonais et russe. Il commence à skier avec ses parents à l'âge de 3 ans, et continue à progresser durant ses vacances scolaires, participant même à des slaloms de Coupe d'Europe

Spécialisé en ski de randonnée et en hors-piste, il a commencé sa toute première saison en tant que moniteur en 1984, après s'être spécialisé dans un lycée ski-étude à l'âge de 15 ans. Depuis, il ne se lasse pas de transmettre sa passion à une clientèle variée, et est fier d'avoir réussi à fidéliser des clients durant des années.

René découvre Courchevel dans les années 70, lors de la réalisation de stages, puis est revenu s'y installer après son mariage. Il considère cette station de sports d'hiver comme "l'une des plus belles du monde", et sa piste préférée est la piste noire Jean Blanc. Il intègre ensuite l'ESF, qu'il considère comme une bonne représentation de l'enseignement du ski français, et un maillon fort de la station.

En dehors du monitorat, René Mayer est artisan charpentier-menuisier, et aime également le VTT, la marche, et la moto tout terrain. Il aime skier en piste et en hors-piste, la sensation de vitesse, trouver le meilleur contact avec la neige, mais également les changements de température, et, surtout, admirer la beauté des paysages lorsqu'il glisse. Il est d'ailleurs parti faire du ski de randonnée en Norvège, et a pratiqué en Australie, au Japon, aux USA, en Suisse, et en Italie lorsqu'il enseignait dans d'autres stations. Selon lui, la Hahnensee à Saint-Moritz, la piste la plus longue au monde à Davos, La Saulire, Les Jockeys et la Jean Blanc à Courchevel sont les plus belles pistes au monde. 

Quand souhaitez-vous skier avec Rene Mayer ?