"Soyez réaliste, demandez-moi l'impossible !"
Depuis une dizaine d’années, Salomé enseigne le ski avec le même dévouement.
Originaire de Courchevel, Salomé a commencé à skier à l’âge de deux ans. Elle perpétue aujourd’hui une longue tradition familiale : son grand-père fut l’un des premiers moniteurs de la célèbre station ; ses parents ont suivi, ainsi que son oncle et sa tante. Depuis 2007, Salomé s’y est mise à son tour pour le plus grand plaisir des élèves qui croisent sa route ! Pour elle, le ski est un vecteur de liberté, avec des terrains de jeux innombrables au coeur de sublimes paysages qu’elle se plaît d’ailleurs à photographier durant son temps libre.
Salomé avoue humblement qu’elle n’a jamais eu l’étoffe d’une championne, bien qu’elle ait fait de la compétition jusqu’à 17 ans.
C’est avec enthousiasme qu’elle s’est dirigée, en plus d’une profession dans la communication, vers le monitorat qui est à la fois une vocation et un héritage familial. Riche de son passé de compétitrice qui lui a permis de voyager en Argentine, en Autriche, en Allemagne ou encore en Italie, Salomé estime malgré tout que les plus belles pistes se trouvent sur le domaine des Trois Vallées : les Suisses, la Jean Blanc, Les Chapelets, Le Campagnol et Boismint.
Salomé propose un apprentissage soigneusement adapté à chaque niveau et à chaque tranche d’âge, aussi bien en français qu’en anglais. Les enfants bénéficient notamment d’un apprentissage à base de mimétisme et de jeu, une approche que, d’expérience, elle juge très efficace. En ce qui concerne les adultes, elle s’oriente vers davantage de technique sans pour autant les obliger à revivre la scène du planté de bâton dans “Les Bronzés font du ski”...
Particulièrement attachée à ses élèves, Salomé a l’habitude de créer des liens solides avec ses skieurs, enfants ou adultes. Lorsqu'elle a le temps, elle réalise même de petits films de ses élèves afin qu'ils conservent une trace de ces bons moments passer ensemble sur les skis.
Rencontrer de belles personnes dans des lieux hors du commun, voir les enfants progresser à une vitesse ahurissante… voilà ce qui, au-delà de la pratique sportive, passionne la skieuse qui voit en l’ESF un triptyque de valeurs essentielles : qualité, convivialité et sécurité !