"Ici, tout est mis en oeuvre pour que l'on passe de merveilleuses vacances, et ce quel que soit le budget !"
Sylvie, une monitrice expérimentée passionnée par son métier et sa station.
Originaire de Valmorel, Sylvie ne se souvient même plus de la première fois qu’elle a chaussé une paire de ski tant elle était jeune, sûrement vers ses deux ou trois ans. Sa maman est une “fille du pays”, il est donc naturel pour Sylvie d’enseigner dans la station de Courchevel et de retrouver ses racines. En 18 saisons d’enseignement, cette ancienne compétitrice en ski alpin a acquit la conviction que Courchevel est l’endroit idéal pour apprendre à skier : tout est réuni pour favoriser la progression de chaque élève, du débutant au bon skieur.
Sylvie perçoit en l’ESF de Courchevel un regroupement de montagnards passionnés et désireux de transmettre leur savoir-faire. Pour Sylvie le plus important lors de ses cours est de trouver coûte que coûte “la clé” permettant de faire progresser ses élèves.
Dans le ski, cette monitrice expérimentée apprécie la sensation de glisse, le contrôle de la trajectoire, la recherche de la courbe parfaite et la prise de vitesse. Sylvie possède également l’expérience de la compétition et a remporté de nombreux podiums en “slalom” et “descente” lors des courses FIS, compétitions organisées par la Fédération Internationales de Ski permettant à de jeunes athlètes d’accumuler des points FIS, leur donnant ensuite l’opportunité de concourir à des compétitions internationales.
Passionné de ski et de sports de montagne, Sylvie adore pratiquer la randonnée et le trail, disciplines qui lui permettent de profiter d’un maximum de paysages en une seule journée. Elle apprécie également le calme et le côté très “nature” de la station de Courchevel 1650. C’est lors de ses sorties dans d’autres stations de ski que Sylvie se rend compte de la chance qu’elle a de travailler sur Courchevel et les 3 Vallées.
Si pour cette monitrice de ski chevronnée Courchevel est incontournable dans le paysage des domaines skiables français, elle apprécie tout particulièrement les grandes pistes de descentes comme celle de Kitzbühel.