Chapitre 1
Découvrez le monde de Drago
« Il y a fort longtemps avant tout ce que l’on connaît maintenant, existait un peuple qui s’appelait les diamantaires. En effet, ce peuple aussi appelé peuple des Trills, tenait son nom de leur habitude à extraire du diamant qui recouvrait leur territoire et qui faisait leur richesse. Mais sur ce territoire régnait également une bête féroce qui mangeait tout sur son passage, notamment les diamants. On l’appelait l’Orkal. »
« Alors qu’il creusait dans les mines, les trills trouvèrent un œuf qu’il ramenèrent avec eux au village. De cet œuf naquit un tout petit bébé dragon qu’ils prénommèrent Drago. En grandissant Drago gagna en puissance et découvrit des pouvoirs étonnants. Entre autres, il découvrit qu’il avait la faculté de cracher, non pas du feu comme la plupart des dragons, mais de la glace. »
« La vie continua dans le village des trills, et le roi continuait de protéger son peuple face à l’Orkal jusqu’à l’hiver venu. A cette période de l’année, l’Orkal rentrait alors en hibernation et il était alors interdit de récolter le diamant au risque de réveiller la bête de son sommeil. Mais un jour, alors qu’il voulait faire plaisir à sa fille, le roi commis l’erreur d’ordonner à ses hommes de récupérer quelques diamants. Comme il fallait s’y attendre, une fois passé la mine, les Trills réveillèrent malheureusement l’Orkal qui, furieux, détruit tout sur son passage. Voulant protéger le village, Drago terrassa l’Orkal et en devint le défenseur. Depuis tout le monde vit heureux et en paix car Drago veille sur le Royaume de Trill. »